Toute construction ou modification d’un bâtiment est soumise à autorisation.
La délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d'urbanisme.
Selon l'importance des travaux, il faut déposer un permis (permis de construire, d'aménager…) ou une déclaration préalable.
Attention :
La décision de non-opposition peut faire l'objet d'un recours gracieux ou contentieux dans un délai de 2 mois à compter du premier jour d'affichage d'une période continue de 2 mois d'affichage sur le terrain. article R.600-2 du Code de l'Urbanisme).
L'auteur du recours est tenu de vous en informer au plus tard 15 jours après le dépôt du recours (article R. 600-1 du Code de l'Urbanisme).
Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d'urbanisme qui précise ce que vous êtes autorisé à faire sur un terrain ou la faisabilité d’une opération spécifique.
Pour plus d'informations sur les documents nécessaires pour votre opération ou pour les télécharger consulter le site service-public
Si vous souhaitez déposer une demande d'autorisation d'urbanisme de manière dématérialisée…
Les imprimés adéquats sont disponibles également au service urbanisme de la mairie.
Pour tout complément d’information, et en cas de doute, contactez le service urbanisme de la mairie ou prenez rendez-vous avec l’adjointe à l’urbanisme.
Le service urbanisme est fermé les mardis après-midi.